Contactez Nous: +32 (0) 478 733 183 vkouaovi@gmail.com

Search - K2
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Tags

découvrez les bienfaits de l'aloé vera pour votre bien-être et votre beauté

5 RAISONS ESSENTIELLES DE SUCCOMBER AUX BIENFAITS DE L'ALOE VERA !

On en parle partout, l’Aloe Vera est la plante à la mode ! Et pourtant, cette plante cultivée principalement dans les zones chaudes du globe telles que le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud ou encore l’Asie, est utilisée par les Hommes depuis des millénaires. Cette plante possède de nombreuses propriétés qui sont appréciées dans différents domaines : nutrition, santé, cosmétique… Les bienfaits de l’Aloe Vera sont extrêmement nombreux. Il s’agit véritablement d’une plante prodigieuse. Et nous allons vous le prouver dans cet article. Découvrons, sans plus attendre 5 raisons essentielles de succomber aux bienfaits de l’Aloe Vera !

Raison n° 1 : L’Aloe Vera, un produit 100 % naturel

L’Aloe Vera est une plante, cultivée principalement dans des pays chauds. Ainsi, on en trouve principalement au Moyen-Orient, au sud de l’Europe et dans plusieurs pays d’Asie et d’Amérique du Sud. À partir de la plante de l’Aloe Vera, on peut fabriquer différents produits qui seront ensuite utilisés dans différents domaines. Si certains (peu scrupuleux) vont élaborer leurs produits en mélangeant de la poudre d’Aloe Vera à de l’eau, il faut savoir que ce n’est pas du tout la solution la plus propice pour profiter pleinement des bienfaits de l’Aloe Vera.

Il est d’ailleurs vraiment dommage, de réduire ainsi l’Aloe Vera qui possède tant de nutriments. Ainsi, pour conserver les propriétés de l’Aloe Vera, il est plus indiqué de presser des feuilles fraîchement récoltées pour obtenir un jus de qualité. Cela permettra de créer des produits 100 % naturels aux effets prodigieux !

Raison n° 2 : L’Aloe Vera contient de nombreux nutriments !

Si la feuille d’Aloe Vera est composée de 98 à 99 % d’eau, il faut savoir que ce qui reste contient près d’une centaine de nutriments différents. L’Aloe Vera est un véritable concentré de principes actifs extrêmement bénéfiques pour l’organisme. Ainsi, vous retrouverez dans une feuille d’Aloe Vera des minéraux tels que du potassium, du magnésium, du phosphore, du calcium ou encore des oligo-éléments, des vitamines dont notamment les vitamines C, B1, B2, B3 et B6, des acides aminés essentiels pour notre organisme tel que la lysine ou encore la leucine… Et cela n’est qu’un échantillon des nutriments présents dans l’Aloe Vera, notamment dans sa pulpe. Comme vous l’avez remarqué, ce sont des nutriments essentiels pour notre santé. Vous voyez que consommer du jus d’Aloe Vera ne peut vous faire que du bien !

Raison n° 3 : L’Aloe Vera, une alliée pour votre alimentation !


Si l’Aloe Vera est extrêmement bénéfique pour l’organisme, il faut savoir que vous ne pouvez pas l’incorporer dans votre alimentation n’importe comment. En effet, il faut savoir que la chaleur neutralise les bienfaits de l’Aloe Vera. Par contre, vous pouvez tout à fait consommer le jus d’Aloe Vera associé à d’autres fruits. Consommer l’Aloe Vera pour accompagner votre petit-déjeuner ou votre déjeuner a de nombreuses vertus. Cela vous permettra notamment d’améliorer votre transit. En effet, les nutriments de l’Aloe Vera permettent de lutter contre la constipation. La plante agit sur l’ensemble du système gastro-intestinal. D’une manière plus générale, l’Aloe Vera permet de diversifier votre apport en nutriments, mais également de réguler votre taux de sucre dans le sang.

Raison n° 4 : L’Aloe Vera pour être la plus belle (ou le plus beau) !

L’Aloe Vera est également utilisé dans le domaine de la dermatologie et de la beauté. En effet, l’Aloe Vera a des propriétés extrêmement intéressantes pour la peau. L’Aloe Vera permet de favoriser la cicatrisation des plaies ou d’une brûlure, d’éliminer les peaux mortes, de traiter l’acné et le psoriasis, de calmer une peau irritée et de stopper les démangeaisons. En effet, l’Aloe Vera a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes cosmétiques, l’Aloe Vera peut être utilisé comme shampooing, démaquillant, masques, déodorant, après-shampooing… Il faut également savoir que l’Aloe Vera est un excellent antioxydant. La plante a la capacité de renouveler les cellules de la peau et donc de lutter contre son vieillissement en retardant notamment l’apparition de rides. Avec l’Aloe Vera vous conserverait votre peau de bébé plus longtemps !


Raison n° 5 : L’Aloe Vera pour prendre soin de votre santé !

L’Aloe Vera a de nombreuses vertus médicinales. D’ailleurs, la plante est utilisée en médecine traditionnelle depuis l’Antiquité. Comme nous l’avons vu dans cet article, l’Aloe Vera permet d’améliorer le transit et de réguler le taux de sucre dans le sang. D’une manière générale, il faut savoir que la consommation d’Aloe Vera va renforcer votre système immunitaire. Vous serez donc moins malade et moins fatigué au quotidien. Les nombreux nutriments contenus dans l’Aloe Vera vont stimuler votre métabolisme. L’Aloe Vera, sera également un précieux allié si vous souffrez de diabète. En effet, l’Aloe Vera permettra non seulement de réguler votre taux de glucose, mais aussi de protéger votre colon et vos reins qui sont particulièrement fragilisés par le diabète. Vous pourrez ainsi contrôler votre diabète en évitant tout effet secondaire. Demandez l’avis de votre médecin pour obtenir davantage d’informations.Cet article vous a présenté 5 raisons essentielles de succomber aux bienfaits de l’Aloe Vera. Cette plante exceptionnelle est utile dans bien des domaines : santé, cosmétique, dermatologie, alimentation… L’Aloe Vera est très riche en nutriments essentiels à votre organisme. C’est pourquoi, en consommer ne peut que vous être bénéfique. Seules contre-indications : pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Attention également à ne pas dépasser la dose de 250 ml par jour pour éviter tout désagrément. En dehors de ces recommandations, vous pouvez consommer de l’Aloe Vera sous toutes ses formes !

Belle découverte !

Véronique 

 

Joomla SEF URLs by Artio

     

Compteur de visite

Copyright © 2022 VeroAloé - Tous droits réservés.

**Console de débogage Joomla!**

**Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**

**Fichiers de langue chargés**

**Chaînes non traduites**